Le salon et l'exposition

Du 8 au 10 avril 2011 - Tennis couverts de Briançon

Une sélection de photos du salon et de son inauguration est visible ici.

 

Le salon de BriantiCimes est un lieu d'information et d'échange sur l'habitat et l'énergie. Il est composé de trois espaces distincts et complémentaires :

 

Regards italiens sur le Salon

Dans le cadre du projet Village Éducatif, la Communauté de Communes du Pays des Écrins s’est engagée à inviter des professionnels italiens de l'éducation à l'environnement, pour leur faire découvrir des actions mises en œuvre côté Français. Ces derniers commenceront leur séjour en France par une visite du salon de BriantiCimes le vendredi 8 avril.

 

Où cela se tient-il ?

Les tennis couverts de Briançon, à côté de la patinoire.

 

L'exposition

"L'approche économe de l'énergie et les énergies renouvelables se sont beaucoup démocratisées ces dernières années. Pourtant, la réduction de nos consommations demeure un défi majeur. La pétro-dépendance de nos sociétés reste considérable, et les solutions de « sevrage » exigent une évolution importante. Pour atteindre les objectifs fixés par le Grenelle, il est nécessaire de se doter d'une vraie méthode. L'exposition proposée par la Communauté de communes du Briançonnais permet découvrir la démarche « Négawatt », au travers d'actions concrètes menées sur le territoire."

 

Quelques exposants de l'espace associatif